Technical Art

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-4005
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Jérémy LESAGE
Période

Présentation

Prérequis

Maîtrise du logiciel Unity et bonne compréhension des enjeux de l’optimisation





Objectifs

Maîtrise de l’optimisation graphique à destination du mobile ou de la VR et de methodes de production avancés


Présentation

Optimisation VR (1 jour):




  • Presentation de l’URP




  • DrawCall et optimisation




  • LOD et HLOD




  • Exemple d’optimisation avancés




  • Note QCM





Lighting (1 jour)




  • Rappel du baking de light




  • Presentation des optimisations possible de lightmaps




  • Rappel d’utilisation des probes





Shading avancés (3 jours):




  • Depth pass




  • Vector Mask




  • Parallax mapping




  • Fake Refraction




  • Flow map




  • Tesselation & displacement




  • Note QCM



Modalités

Modalités d'enseignement

Presentiel/distanciel

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources