Stratégie de la marque employeur (Culture d'entreprise, Management du changement)

Code Cours
2324-ISTC-M5A-UE28-CULTENTR
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE28
Responsable(s)
F.QUAGLIANA, V.FILLION
Niveau
Master
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
- Connaître les outils et les actions de communication
- Avoir vécu une ou plusieurs expériences professionnelles dans le milieu de la communication (stages, emplois d'été...)
Objectifs
- Analyser la culture des organisations
- Réaliser la mise en œuvre d'une stratégie ou d'une action de communication en cohérence avec la culture de l'entreprise

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes:
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…)
- Être capable de manager une équipe et des projets dans leur globalité y compris dans un contexte international
Présentation
- Définition de la culture d'entreprise
- Analyse de la culture d'entreprise
- Méthodes d'audit
- Typologies de la culture d'entreprise
- Phases de la culture
- Culture d'entreprise et communication
- Points de repère

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Présentiel
Cours magistral 12,00
Travail personnel
Travail personnel indicatif 8,00 Le travail personnel se fait par groupe de 4 ou 5 étudiants.
Charge de travail globale de l'étudiant 20,00
Évaluation

Ressources