Spécialité Communication et Plans

Code Cours
2223-ISTC-L3A-UE18-COMPLAN
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE18
Responsable(s)
C.Melchior
Intervenant(s)
C.Melchior
Niveau
Bachelor
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
Marketing fundamental
Objectifs
Identifier le mix de communication optimal
Pouvoir atteindre ses objectifs marketing avec des campagnes de communication efficaces
Obtenir des outils pour concevoir, mettre en œuvre et contrôler une stratégie de communication
Pratiquer la pensée critique en évaluant les campagnes de communication
Présentation
Intégrez la stratégie de communication dans la stratégie marketing!
Stratégie de communication :
Plan de communication (type, objectif, public)
Stratégie créative
Mix de communication (canal, média, outils, supports)
Conception et évaluation de campagnes de communication

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Présentiel
Cours magistral 15,00
Travail personnel
Travail personnel indicatif 15,00 Recherche d’information, création de contenu et de supports…
Charge de travail globale de l'étudiant 30,00
Évaluation
Examen : QCM et questions de cours.

Ressources

Bibliographie
Marketing management - P. Kotler, P.L. Dubois, P. Keller, D.Manceau

Pearson Education, 13rd edition, 2009.

Mercator - Théorie et pratique du marketing - J.Lendrevie et J.Lévy

Dunod, 9th edition, 2009.

Le marketing stratégique. Stratégie, segmentation, positionnement, marketing-mix et politique d'offre - Y. Chirouze

Ellipse, 1995

Marketing stratégique et opérationnel Du marketing à l'orientation-marché - JJ.Lambin et C. de Moerloose

Collection: Management Sup, Dunod, 2012 - 8th edition

Marketing : L'essentiel pour comprendre, décider, agir - M.Vandercammen

De Boek, 3rd edition, 2011.

Le plan marketing - P. Villemus

Eyrolles , 2009

Ressources Internet