Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE18
Responsable(s)
C.Melchior
Intervenant(s)
C.Melchior
Présentation
Prérequis
Marketing fundamental
Objectifs
Identifier le mix de communication optimal
Pouvoir atteindre ses objectifs marketing avec des campagnes de communication efficaces
Obtenir des outils pour concevoir, mettre en œuvre et contrôler une stratégie de communication
Pratiquer la pensée critique en évaluant les campagnes de communication
Pouvoir atteindre ses objectifs marketing avec des campagnes de communication efficaces
Obtenir des outils pour concevoir, mettre en œuvre et contrôler une stratégie de communication
Pratiquer la pensée critique en évaluant les campagnes de communication
Présentation
Intégrez la stratégie de communication dans la stratégie marketing!
Stratégie de communication :
Plan de communication (type, objectif, public)
Stratégie créative
Mix de communication (canal, média, outils, supports)
Conception et évaluation de campagnes de communication
Stratégie de communication :
Plan de communication (type, objectif, public)
Stratégie créative
Mix de communication (canal, média, outils, supports)
Conception et évaluation de campagnes de communication
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours magistral | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | Recherche d’information, création de contenu et de supports… | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Examen : QCM et questions de cours.
Ressources
Bibliographie
Marketing management - P. Kotler, P.L. Dubois, P. Keller, D.Manceau
Pearson Education, 13rd edition, 2009.
Mercator - Théorie et pratique du marketing - J.Lendrevie et J.LévyDunod, 9th edition, 2009.
Le marketing stratégique. Stratégie, segmentation, positionnement, marketing-mix et politique d'offre - Y. ChirouzeEllipse, 1995
Marketing stratégique et opérationnel Du marketing à l'orientation-marché - JJ.Lambin et C. de MoerlooseCollection: Management Sup, Dunod, 2012 - 8th edition
Marketing : L'essentiel pour comprendre, décider, agir - M.VandercammenDe Boek, 3rd edition, 2011.
Le plan marketing - P. VillemusEyrolles , 2009
Ressources Internet