Spé Game Design: Level design

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-4010
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.



Objectifs

L’objectif de ce module est de découvrir les spécificités du Multijoueur au travers de la création d’un map d’un FPS Multijoueur en mode Deathmatch. Par la même occasion, les étudiants découvriront le moteur Unreal Engine via l’éditeur de map d’Unreal Tournament qui est une version adapté de l’Unreal Engin 4.



Présentation

Mots-clés : Multijoueur, FPS, Unreal Engine, Unreal Tournament



Chapitre 1 : Le Multijoueur




  • Cours sur les Interactions Multijoueurs




  • Analyse Balistique d’Unreal Tournament




  • Cours le FPS Multijoueur




  • Découverte de l’éditeur





Chapitre 2 : Suivi et retours




  • Suivi de conception des cartes





Chapitre 3 : Playtest




  • Analyse des cartes des étudiants et playtest




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation

Ressources