Spé Game Art: Sculpting 3D

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-3007
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Valentin BOYAVAL
Période

Présentation

Prérequis

Connaissances génériques du métier de game designer

Objectifs


  • Core mechanics : création, définition et utilisation




  • Boss design




  • game design theory





Assimilation des connaissances théoriques GD enseignées à utiliser dans le cadre des exercices de groupe notés





Présentation

Â


(Notions : Conceptualisation : 3C, reles & mécaniques, types de gameplay (symétrique / asymétrique, émergent...), structure OCR, signes & feedbacks, motivations & récompenses, Classification Bartle, gamefeel, courbes de flow et d'apprentissage, challenge & difficulté, tension ludique & narrative, feedback loops, processus de conception top down / bottom up.) → programme sur 2 jours avec 2 exercices notées à la clés (font office d'examen)

Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

The Art of Game Design (a Book of Lenses) de Jesse SCHEL; Fundamentals of Game Design d’Ernest ADAMS, Rules of Play - Game Design Fundamentals de Katie SALEN &amp; Eric ZIMMERMAN, Clockwork Game Design de Keith BURGUN, Theory of Fun for Game Design de Raph KOSTER, <b></b><i></i>