Présentation
Connaissances génériques du métier de game designer
Core mechanics : création, définition et utilisation
Boss design
game design theory
Assimilation des connaissances théoriques GD enseignées à utiliser dans le cadre des exercices de groupe notés
Â
(Notions : Conceptualisation : 3C, reles & mécaniques, types de gameplay (symétrique / asymétrique, émergent...), structure OCR, signes & feedbacks, motivations & récompenses, Classification Bartle, gamefeel, courbes de flow et d'apprentissage, challenge & difficulté, tension ludique & narrative, feedback loops, processus de conception top down / bottom up.) → programme sur 2 jours avec 2 exercices notées à la clés (font office d'examen)
Modalités
Présentiel / Distanciel possible
Ressources
The Art of Game Design (a Book of Lenses) de Jesse SCHEL; Fundamentals of Game Design d’Ernest ADAMS, Rules of Play - Game Design Fundamentals de Katie SALEN & Eric ZIMMERMAN, Clockwork Game Design de Keith BURGUN, Theory of Fun for Game Design de Raph KOSTER, <b></b><i></i>