Spé Game Art: Projet de spécialisation

Code Cours
2223-POLE3D-HRHPM-FR-5004
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Lammakian Samsenesena
Période

Présentation

Prérequis

L’étudiant doit savoir utiliser les principaux outils de dessin et de correction de Photoshop. Il doit être familier avec les différentes techniques utilisées en production




  • Connaître les méthodes de construction d’un cycle d’animation et être à l’aise avec des notions tel que l’overlapping.




  • Maîtrise et connaissance d’un rig d’animation de personnage.




  • être à l’aise avec le particle system de unity et l’utilisation de shaders.




Objectifs

L’objectif de ce cours est de développer toutes les connaissances acquises en termes de création d’image et les appliquer dans un contexte de production.


L’étudiant apprendra également des techniques pour augmenter sa productivité et être le plus efficace possible.


- Donner de la personnalité à un jeu via les animations et les effets spéciaux (accentuer davantage l’identité d’un personnage, réactivité et feeling).


- Comprendre l’importance des timings en terme d’impact et de ressenti.


- Obtenir un niveau de qualité supplémentaire sur les projets de fin d’année.



Présentation


  • Améliorer ses concepts de personnages en poussant les designs dans une direction particulière




  • Décliner rapidement des concepts (personnages, props, environnements)




  • Contextualiser les artworks créés en situation de jeu à l’aide d’éléments d’interface (mockup)




  • Rappels de notions en iconographie/typographie




  • Notions générales de photographie (études de cas au cinéma)




  • Suivi sur les productions de fin d’étude et sur les projets persos







Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources