Spé Game Art: Direction artistique

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-5004
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Lammakian Samsenesena
Période

Présentation

Objectifs

Développer et documenter la direction artistique d’un projet de Jeu vidéo.

Présentation

Direction Artistique



Définir un concept Graphique:




  • Identifier un genre : ses codes, ses règles




  • Définir son choix artistiques avec ses codes et ses références ( moodboards et références )




  • définir les grandes orientations du projet




  • Planification de la production Artistique (Backlog / positionnent / Objectif (qualité .. )




  • Concept Art




    • Environnement




    • Character Design




    • Props




    • Dynamique : Action / Animation et style Fx/feedback




    • HUD






  • Réalisation in game du concept art







  • Mockup




  • Paintover







  • Constitution de la documentation artistique.




    • Ecriture du postulat artistique




    • Choix visuels






      • Création de l’identité graphique




      • Constitution du recueil des éléments artistiques par registre







      Suivi de Projet / Suivi de Production




      Suivi du planning de production


      réunion des équipes artistique


      Retour et suivis sur la qualité des éléments produits


      Cohérence concept / visuel / "produit"









Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources