Sound Design

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-5003
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Benoît CAPELLE
Période

Présentation

Prérequis

Notions de sculpt dans Zbrush.


Connaissance de Blender et/ou Maya.


Objectifs

Réaliser un vêtement dans Marvelous Designer et en obtenir un objet high-poly exploitable dans Zbrush, prêt à la retopo et au bake.


Présentation

Jour 1:Marvelous Designer


1.Présentation de l’interface de Marvelous Designer, options de simulation, outils de coutures, épingles etc.


2.Création d’un vétement simple(T-shirt) sur un Avatar


3.Démonstrations de patrons et d’outils plus avancés: poches, cols, boutons, rembourrage, import de patrons UV...





Jour 2: Passage de Marvelous Designer vers Zbrush.


1.Première méthode: directement dans Zbrush via le Zremesher.


2.Deuxième méthode: retopo manuelle dans Blender ou Maya.


3.Ajustement de la silhouette et ajout de détails dans Zbrush.



Jour 3:Travail Dirigé.


1.Chaque élève choisit une référence de vêtement et le reproduit sur l’un des Avatars fournis ou sur son propre personnage.


Modalités

Modalités d'enseignement

présentiel.

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources