Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Jérémy LESAGE
Présentation
Prérequis
Déplacement dans le logiciel 3DS Max
Objectifs
Apprendre les bases du skinning
Comprendre l’utilité de la couche ‘Rig’
Placement des bones du Rig sur le personnage
Création d’un Setup basique avec des éléments IK et FK
Présentation
Base Rig en Forward Kinematic (FK) avec des points et/ou des bones de 3DS MAX
Skinning du personnage sur le Rig
Création d’un Setup bipède comprenant les éléments suivants:
Jambe en Inverse Kinematic (IK)
Bras avec un switch IK/FK
Tête avec un switch Local/Global
Setup facial avec contrôle des yeux et de la mâchoire sur le personnage
Setup facial pour controler les morphers d’expression
Export et intégration du Rig dans ‘Unity’
Modalités
Modalités d'enseignement
Présentiel
Distanciel selon la situation
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1