Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE19
Responsable(s)
G.Druart
Intervenant(s)
Simon PETEROLFF
Présentation
Prérequis
Relire les cours de l’an dernier traitant du Web.
Objectifs
Familiariser les étudiants aux différents réseaux sociaux et aux opportunités qu’ils représentent pour une entité.
Faire un tour d’horizon des différents médias.
Faire un tour d’horizon des différents médias.
Présentation
Définition et évolution.
Panorama des différents réseaux sociaux, comment les marques peuvent les exploiter : objectifs et moyens.
- Partage d’images.
- Pro & perso.
- Géolocalisation.
- Facebook.
Études de cas.
Communication :
- Les parties prenantes sur le marché de la communication : annonceurs / agences.
- Les médias et leur place : TV, presse, radio, internet, affichage, et cinéma.
Panorama des différents réseaux sociaux, comment les marques peuvent les exploiter : objectifs et moyens.
- Partage d’images.
- Pro & perso.
- Géolocalisation.
- Facebook.
Études de cas.
Communication :
- Les parties prenantes sur le marché de la communication : annonceurs / agences.
- Les médias et leur place : TV, presse, radio, internet, affichage, et cinéma.
Modalités
Modalités d'enseignement
Connaissances des médias : 2 heures de cours magistral.
8h de TD, ce qui représentera pour les étudiants 5 heures de travail personnel.
Évaluation
Le module fera l’objet d’une évaluation : cas avec présentation orale.