Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Virginie LEBLANC
Présentation
Objectifs
Le titre même de cette UE indique qu’il s’agira ici d’interroger fondamentalement la nature de ce qui est assez souvent entendu en termes de « relations précoces », cette expression sous-entendant le positionnement de l’Infans au seul titre de celui qui dépend des agissements de l’autre, l’adulte. L’expression « Inter-relations » se veut rappeler qu’en aucun cas l’enfant ne peut être perçu comme celui qui reçoit passivement, mais qu’il est bel et bien doté d’emblée d’un statut de sujet, fut-ce au nom de ce qui l’institue dans un « entre » (inter) qui aura à être défini à travers notamment l’analyse serrée de ce qu’il convient d’entendre à travers le terme de « lien ».
Modalités
Évaluation
Examen : coeff. 1
Ressources
Bibliographie
Bibliographie : fournie par l’enseignant en début de cours