Pratique de la langue orale en allemand

1819-FLSH-LFB-DE-1004
Eva Wenner

A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de comprendre un document sonore court, d’en faire une synthèse ainsi que de répondre à des questions détaillées. Il doit être capable de produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Exercices de compréhension globale et détaillée : écoute et visionnage de documents sonores et audiovisuels (dialogues, reportages, journaux télévisés, extraits de films).

Exercices d’expression orale : analyse et commentaire d’un graphique, d’une image, d’un texte court, débats.

Modalités d'enseignement

Cours interactif, exposés, débats, mise en situation, jeux de rôle, travail en binôme, travail de groupe.