Négociation internationale TOUR+COM

Code Cours
2223-FLSH-TOUR-EN-T001
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Bernd Gibson
Période

Présentation

Objectifs

Négocier en anglais :


C'est-à-dire : formuler ses idées, ses arguments - écouter et reformuler - faire préciser la pensée de son interlocuteur - faire de son interlocuteur un allié - développer son argumentaire - convaincre - répondre aux objections -- proposer des solutions - conclure l'entretien, etc.


Présentation

Thèmes aborde


Réaliser une étude de marché - Imaginer et concevoir des produits/services - Suggérer des idées - Evaluer les coûts fixes et variables - Mettre en valeur la marque - Estimer les prix du produit/service - Rédiger un rapport sur le produit/service - Commenter un rapport - Participer à une réunion (animer, interrompre, donner son avis et présenter ses arguments)



Prospecter, mener à bien un entretien de vente, vendre par téléphone, vente en magasin, vendre sur Internet, rédiger une demande de renseignement commercial, remplir un bon de commande, indiquer les moyens de paiement, faire une offre (oralement et/ou par écrit), répondre aux objections, convaincre, fidéliser, etc.


Modalités

Évaluation

Ressources