Narrative design

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-3005
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Nicolas Devos
Période

Présentation

Prérequis

Cours de game design theory portant sur la réalisation des documents de game design.

Objectifs

Faire découvrir aux étudiants les base de la conception d’un jeu d’aventure 3D. Leur permettre d’assimiler les contraintes d’un tel projet afin de les préparer à la production du second semestre. Ces cours concernent à la fois la partie game design et level design.


Game Feel platformer 2D

Présentation

Les cours est composé d’une partie d’analyse de projet commerciaux correspondant au genre étudié, une partie de cours magistral afin de conclure sur les observations faites par les étudiants et enfin une partie pratique mettant en scène les éléments relevés précédemment. Cette partie pratique se fera en travaux dirigés et s'appuiera sur les cours de documentation de game design afin de proposer un rendu d’exercice professionnel.


Séance 1 : 7h



Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources