Moteur de jeu

Code Cours
2223-POLE3D-COMP-FR-2002
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Aurélien ESTEVES, Vincent Reynaert
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.



Objectifs

Les étudiants devront être capables de naviguer facilement dans l'interface de l'éditeur d'Unity afin de réaliser des prototypes basiques de jeux-vidéo en 2D statique (UI). Pour cela il devront comprendre et connaître les notions de GameObject, Components, Transform, RectTransform etc. ainsi qu'être capable de faire des liens entre un script Csharp Monobehaviour et l'interface d'unity.



Présentation

Via des TD et des "mini-projets", les étudiants découvriront l'utilisation du moteur de jeux Unity dans le cadre d'une utilisation pour de la 2D statique (UI)




  • Mini-projets




    • Visual Novel (Oct.)




      • Top Down (O. Carlot – Nov.)






    • Clicker (Déc.)




    • Golf (2ème Semestre)




    • JRPG (2ème Semestre)




    • Projet mystère (2ème Semestre)






  • TD




    • Visual Novel




    • Menu




    • Clicker




    • Zelda like




    • Angry Bird (2ème Semestre)




    • Shmup (TP ouvert)




    • Smash (2ème Semestre)




    • JRPG (2ème Semestre)






Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources