Moteur de jeu

Code Cours
2223-POLE3D-COMP-FR-3004
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Aurélien ESTEVES
Période

Présentation

Prérequis

Assimilation des techniques et contraintes inhérentes aux jeux vidéo 3D.
Aussi bien dans la partie graphique (animation) que dans la partie gameplay (IA)



Objectifs

Assimilation des techniques et contraintes inhérentes aux jeux vidéo 3D.
Aussi bien dans la partie graphique (animation) que dans la partie gameplay (IA)

Présentation

Mots-clés : Jeu Vidéo, Game Programming, C#, Développement, Action-Aventure 3D



Chapitre 1: Animations




  • Animator Component




  • Animator Controller




  • Animator Controller Layers




  • Animator Scripting




  • Blend Trees




  • Animator Sub-state Machine





Chapitre 2 : IA et Behavior Tree




  • Présentation des Behavior Tree




  • Utilisation des BehaviorTree




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation

Ressources

Bibliographie

C# 8.0 in a Nutshell, Unity Game Development Cookbook||||