Moteur de jeu

Code Cours
2223-POLE3D-COMP-FR-3002
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Aurélien ESTEVES
Période

Présentation

Prérequis

L2 Gameplay Programming

Objectifs

Unity est un acteur majeur du paysage vidéoludique, c’est pourquoi il sera utilisé comme support de l’enseignement dispensé.



Désormais les jeux se veulent de plus en plus réalistes au niveau visuel mais l’immersion passe aussi par un comportement physique cohérent.
Ce cours présente l’application de la physique au sein de Unity.

En seconde partie de nouvelles notions en UI seront abordées notamment via une présentation exhaustive des différents contrôles disponibles.



Présentation

Mots-clés : Jeu Vidéo, Game Programming, C#, Développement, Physique.



Chapitre 1 : La physique sous Unity




  • Rigidbody




  • Collider




  • Détection de collisions




  • Trigger





Chapitre 2 : UI avancée




  • Canvas




  • Button




  • Image




  • Text




  • Slider




  • Scrollbar




  • Mask




  • Layout




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

C# 8.0 in a Nutshell, Unity Game Development Cookbook||||