Méthodologies d'accompagnement et d'interventions psycho-sociales

2223-FLSH-PSY-FR-5034
Français, Anglais
Jean Jacques Legrand

S3:

Au terme de ce cours, l’étudiant se sera approprié des connaissances, des méthodes et des outils dans le domaine de l’intervention psychosociologique. Il pourra formuler des scénarii d’intervention tant aux niveaux stratégie qu’opérationnel et il saura se situer également comme consultant.
Notion d’intervention ; les écoles d’intervention ; méthodologie et outils pour intervenir ; profession consultant.

S4:

Approche systémique de la gestion des ressources humaines ; enjeux stratégiques d’une gestion des ressources humaines, management stratégique ; articulation de la politique de GRH avec la politique d’entreprise et les autres politiques ; positionnement des acteurs, interactions, jeux et rôles institutionnels ; pilotage/accompagnement du changement et problématiques ressources humaines.

Examen final : coeff. 1

, Bibliographie : fournie par l’enseignant en début de cours., ,