Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE16
Responsable(s)
G.Druart
Intervenant(s)
Mme. Decroocq
Présentation
Prérequis
Relire les cours sur les différents médias et moyens de communication
Distinguer les moyens de communication média et hors média
Distinguer les moyens de communication média et hors média
Objectifs
- Appréhender les enjeux de la mesure des audiences
- Connaitre les principaux organismes institutionnels
- Identifier les indicateurs pertinents selon les médias et le support
- Cerner les limites de certains indicateurs
- Proposer un plan d'action
- Connaitre les principaux organismes institutionnels
- Identifier les indicateurs pertinents selon les médias et le support
- Cerner les limites de certains indicateurs
- Proposer un plan d'action
Présentation
Rappel des objectifs de la communication. Comment et quoi mesurer ?
Définitions : audience / audience utile, coût contact / coût contact utile.
Critères à prendre en considération pour le choix d’un support, GRP, ODV, ODE.
Mesure d’audience et d’efficacité : les panels, pré-tests, post-tests, particularités du hors média.
Rôle des acteurs institutionnels
Définitions : audience / audience utile, coût contact / coût contact utile.
Critères à prendre en considération pour le choix d’un support, GRP, ODV, ODE.
Mesure d’audience et d’efficacité : les panels, pré-tests, post-tests, particularités du hors média.
Rôle des acteurs institutionnels
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Présentiel | |||
Cours magistral | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Ressources
Bibliographie
Mercator - Jacques Lendrevie et Julien Lévy
Dunod
Publicitor - Arnaud de Baynast et Jacques LendrevieDunod
Marketing Management - KotlerPearson