Level design

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-4044
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.

Objectifs

Ce cours a pour objectif de présenter une méthode de travail pour mettre en place un map Open World de type Jeu de Survie. Les étudiants apprendront la méthodologie et le travail préparatoire à fournir, puis ils s'exerceront aux outils de déformation du terrain de l’Unreal Engine à travers la création d’un Diorama sur L’Ark Editor.



Présentation

Mots-clés : Level Design, Survival, Outil de Terrain, Open World, Carthographie, Multijoueur



Lors de ce cours nous aborderons les points suivants



Chapitre 1 : La création d’une map Open World




  • Cours sur le Level Design Open World




  • Cours sur la cartographie




  • Découvert de l’outil de terrain





Chapitre 2 : Utilisation de l’outil terrain et travail de groupe




  • Création d’un Diorama individuel




  • Conception d’un map à travers le travail préparatoire





Chapitre 3 : Suivi de Conception




  • Suivi création des travaux des étudiants.




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources