Level design

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-2012
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.



Objectifs

L’objectif de ce cours est de transmettre les notions nécessaires à la réalisation du Projet Zelda Like des étudiants. Il aborde les notions de quête, Villes, Donjons et Open World.

Présentation

Mots-clés : Level Design, Quest Design, Open World, Zelda Like, Donjons



Chapitre 1 : Le Zelda Like et Open World 2D




  • Point sur le genre Zelda Like




  • Design d’un Open World en 2D





Chapitre 2 : Le Quest Design




  • Cours sur le Quest Design




  • Cours sur les Donjons





Chapitre 3 : Le Suivi




  • Suivi de Conception




  • Playtest




  • Exercice Noté




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation

Ressources