Présentation
Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.
Ce cours permet aux étudiants de découvrir les fondamentaux du Level Design. Il introduira le vocabulaire puis les notions nécessaires à une constructions intelligente et créative des niveaux d'un jeu. Ces notions seront challengés par des exercices créatifs.
Mots-clés : Level Design, Gabarits, Atelier, Rythme, Difficulté, Gamespaces, Apprentissage.
Chapitre 1 : Les Bases de Level Design
Cours sur le vocabulaire
Cours sur les bases de Level Design
Exercice de Conception d’atelier Mario
Chapitre 2 : Planifier la production d’ateliers
Cours sur la planification d’Ateliers, process
Analyse en direct d’Ori
Chapitre 3 : Gamespace & blocking 2D
- Cours sur les Gamespaces & le blocking 2D
- Exercice créatif de conception d'ateliers
Chapitre 4 : Apprentissage et Difficulté
- Cours sur l'apprentissage et la difficulté
- Création d'une courbe de progression et d'apprentissage dans un jeu au gameplay donné
Chapitre 5 : Exercice progression
- Création d'une série de niveaux avec courbe de progression pour un jeu au gameplay donné
Note : L'ordre des Chapitres 3 à 5 peut évoluer suivant les besoins.
Modalités
Présentiel, Distanciel possible