Level design

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-2002
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.



Objectifs

Ce cours permet aux étudiants de découvrir les fondamentaux du Level Design. Il introduira le vocabulaire puis les notions nécessaires à une constructions intelligente et créative des niveaux d'un jeu. Ces notions seront challengés par des exercices créatifs.



Présentation

Mots-clés : Level Design, Gabarits, Atelier, Rythme, Difficulté, Gamespaces, Apprentissage.



Chapitre 1 : Les Bases de Level Design




  • Cours sur le vocabulaire




  • Cours sur les bases de Level Design




  • Exercice de Conception d’atelier Mario





Chapitre 2 : Planifier la production d’ateliers




  • Cours sur la planification d’Ateliers, process




  • Analyse en direct d’Ori





Chapitre 3 : Gamespace & blocking 2D



  • Cours sur les Gamespaces & le blocking 2D

  • Exercice créatif de conception d'ateliers





Chapitre 4 : Apprentissage et Difficulté



  • Cours sur l'apprentissage et la difficulté

  • Création d'une courbe de progression et d'apprentissage dans un jeu au gameplay donné





Chapitre 5 : Exercice progression



  • Création d'une série de niveaux avec courbe de progression pour un jeu au gameplay donné



Note : L'ordre des Chapitres 3 à 5 peut évoluer suivant les besoins.

Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation

Ressources