Langage de programmation

Code Cours
2223-POLE3D-COMP-FR-2001
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Aurélien ESTEVES
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis.
Cependant de nombreuses notions auront été abordées dans le module “algorithmique”



Objectifs

Le C# s’impose comme un des langages majeures dans l’industrie vidéoludique, que ce soit pour le développement d’outils ou directement au seins des derniers moteurs.


Ce cours permettra aux étudiants d’acquérir une base solide en C#, ce qui leur permettra par la suite de débuter le développement de jeux vidéo sous Unity.


Présentation

Mots-clés : Jeu Vidéo, Game Programming, C#, Développement.



Introduction au C#




  • Histoire du C#




  • Présentation des IDE




  • Variables et types




  • Utilisation du debugger




  • Les fonctions




  • Les opérations




  • Les namespaces




  • Class vs Struct




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Évaluation

Ressources

Bibliographie

C# 8.0 in a Nutshell, Unity Game Development Cookbook||||