Introduction au marketing

Code Cours
2223-FLSH-MGT-FR-2002
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Marie SEYGNEROLE
Période

Présentation

Objectifs

L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.



Présentation

- Représentations sociales


- Introduction à la psychologie du travail


- Le groupe


- L’identité


- La culture




Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

<ul> <li>Leyens, J.P. &amp; Yzerbyt, V. (1997). <i>Psychologie sociale </i>: Liège : Mardaga.</li> <li>Plivard, I., (2014) <i>Psychologie interculturelle</i>, Bruxelles : De Boeck</li> </ul>