Intégration des problématiques RSE dans les projets SI

2324-ISEA-ACCT-FR-5022

1. Comprendre les concepts clés de la RSE : Ce cours va commencer par expliquer les bases de la RSE, y compris les définitions, les principes et les enjeux clés liés à la responsabilité sociale des entreprises. Les étudiants peuvent également apprendre à évaluer et à analyser les impacts sociaux, environnementaux et économiques des activités des entreprises, en mettant l'accent sur les implications de l'automatisation avec UiPath.

2. Familiariser avec UiPath : Ce cours va présenter UiPath, un outil d'automatisation des processus robotiques (RPA) largement utilisé dans le domaine de l'automatisation des entreprises. Les étudiants peuvent apprendre les bases de UiPath, y compris les fonctionnalités, les avantages et les cas d'utilisation courants.

3. Développer des compétences pratiques avec UiPath : Ce cours va inclure des exercices pratiques pour permettre aux apprenants de développer des compétences concrètes dans l'utilisation de UiPath pour automatiser des processus d'affaires. Ils peuvent apprendre à créer des robots, à développer des flux de travail automatisés et à gérer des projets d'automatisation.

Cours 1 : Introduction à la RSE et à UiPath

• Définitions et principes clés de la RSE

• Présentation d'UiPath : fonctionnalités, avantages et cas d'utilisation

• Analyse des impacts sociaux, environnementaux et économiques de l'automatisation avec UiPath