Humanité Histoire contemporaine: Penser l'Europe, construire la paix - S6

2324-FDL-LAW-FR-3032

Avoir suivi l'enseignement d'Humanité en histoire contemporaine au 1er semestre.

Suivre l'actualité internationale.

À la fin du cycle de TD, les étudiants ont une meilleure compréhension des différentes caractéristiques et enjeux liés à la construction européenne et à la paix dans le monde contemporain et sont capables de les expliquer.

Séance 1 :

• Présentation générale du thème et des concepts : participation des étudiants par petits groupes

• Choix des sujets d’exposés

• Répartition des exposés dans le calendrier des séances

Séances 2 à 5 :

• Exposés par petits groupes

• Débats : tous les étudiants devront avoir réfléchi au sujet et préparé des questions.

Séance 6 :

• Test (présence obligatoire)

• Conclusion générale

Modalités d'enseignement

Une note d'exposé oral, un test à la dernière séance (participation obligatoire).

Critères d'évaluation : Les notes seront arrondies et/ou modifiées en fonction de la participation orale, de la remise en temps imparti des travaux, et de l'assiduité.

Contrôle continu : coeff. 1