GESTION JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE

C.TUAILLON
Intervenant(s)
Christophe TUAILLON

L'étudiant doit avoir en tête certaines bases de 1ère année, notamment en droit civil et maîtriser, au moins en partie, la manière de résoudre un cas pratique.
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de:
maîtriser l'essentiel des différents aspects juridiques de la vie en entreprise et résoudre aisément des situations impliquant des éléments juridiques. Le cas échéant, l'étudiant devrait être capable de valider les problèmes juridiques posés au DSCG.
Le but est la préparation au DSCG, et reprend donc les éléments de formation pour le DSCG, à savoir :
Les contrats dans l'entreprise ; le droit pénal ; la concurrence ; le droit fiscal ; les entreprises en difficultés

Cours interactif 16,00
Charge de travail personnel indicative 20,00
Autoformation
Recherche 5,00
Lecture du manuel de référence 9,00
L'évaluation s'effectue par le biais d'un examen final et de la prise en compte de la participation à un niveau moindre. Les cours préparerons à l'examen final qui, par ailleurs, peut être vu comme un entraînement au DSCG pour l'aspect juridique.
Contrôle continu
Participation 16,00 1 10,00