Gamification

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-4043
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Alexandre Wyns
Période

Présentation

Prérequis

Le cours du semestre 1 sur la Gamification (mais qui pourrait faire partie du cours du semestre 2), à savoir la partie théorique.

Objectifs

Mise en pratique des notions vues dans le cours théorique

Présentation


Réalisation d’un atelier de Gamification dont le projet est amené par un client extérieur.



Livrables:


- Présentation du pitch de la solution proposée par les étudiants


- Analyse détaillée selon les méthodologies vues en cours


- Démonstration d’un petit prototype de type POC (éventuellement simulé)


Modalités

Modalités d'enseignement

distanciel

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

Werbach Kevin et Hunter Dan; For The Win.|| Muletier Clément, Bertholet Guilhem, Lang Thomas; La Gamification ou l’art d’utiliser les mécaniques de jeu dans votre business.||