Game Développement

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-1016
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Antoine Petit, Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Connaitre et maitriser les bases de Photoshop et / ou de Krita

Objectifs

Réaliser des assets 2D pour un shooter en scrolling 2D

Présentation

Vérification des prérequis Photoshop/Krita:



  • Vérification des connaissances de la création d'un document pour le JV

  • Vérification des connaissances de calques

  • Vérification des connaissances de mode de fusion

  • Masques d'écrêtage et masques de transparences



-Qu'est ce que le game Art 2D ?



  • Présentation des contraintes de créations

  • Présentation des contraitnes de couleurs

  • Présentations des containtes d'échelles


-Comment réaliser des assets pour du jeu vidéo (Théorie + TP)



  • Présentation du texturing hand painted

  • Présentation en surface du pixel art et comment en faire

  • TP de réalisaton d'assets pour un shooter en Scrolling 2D


-Comment Exporter pour un Moteur de jeu ( notion d'export automatique, notion d'atlas) + TP de réalisation d'un Atlas.



-Comment intégrer au minimum les assets dans un moteur de jeu (Unity?)



  • Présentation d'un projet dans Unity

  • Intégration des assets dans le moteur de jeu Unity


Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel

Évaluation

Ressources