Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Antoine Petit, Geoffrey CANTREL
Présentation
Prérequis
Connaitre et maitriser les bases de Photoshop et / ou de Krita
Objectifs
Réaliser des assets 2D pour un shooter en scrolling 2D
Présentation
Vérification des prérequis Photoshop/Krita:
- Vérification des connaissances de la création d'un document pour le JV
- Vérification des connaissances de calques
- Vérification des connaissances de mode de fusion
- Masques d'écrêtage et masques de transparences
-Qu'est ce que le game Art 2D ?
- Présentation des contraintes de créations
- Présentation des contraitnes de couleurs
- Présentations des containtes d'échelles
-Comment réaliser des assets pour du jeu vidéo (Théorie + TP)
- Présentation du texturing hand painted
- Présentation en surface du pixel art et comment en faire
- TP de réalisaton d'assets pour un shooter en Scrolling 2D
-Comment Exporter pour un Moteur de jeu ( notion d'export automatique, notion d'atlas) + TP de réalisation d'un Atlas.
-Comment intégrer au minimum les assets dans un moteur de jeu (Unity?)
- Présentation d'un projet dans Unity
- Intégration des assets dans le moteur de jeu Unity
Modalités
Modalités d'enseignement
Présentiel / Distanciel
Évaluation