Game design theory

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-3015
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Stéphane HILBOLD
Période

Présentation

Prérequis

Aucun

Objectifs

Donner aux étudiants les clés pour organiser de manière harmonieuse et engageante la progression du joueur au sein d’un jeu vidéo. Les étudiants vont apprendre à identifier le principe du flow et son importance au sein d’une expérience de jeu.



Présentation

Analyse collégiale d’une oeuvre commerciale afin d’identifier la manière dont les jeux dirigent l’attention du joueur et gèrent sa motivation. Conclusion en cours magistral pour valider les observations faites par les étudiants. Application en travaux dirigés demandant aux étudiants de créer une dynamique de progression d’un personnage en suivant les contraintes de l’exercice.



Modalités

Modalités d'enseignement

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources