Game concept

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-2007
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours nécessite d'avoir suivi les cours de Game Design de Licence 1

Objectifs

L'objectif de ce cours est de stimuler la créativité et de faire découvrir aux étudiants, par la pratique, des méthodes permettant de cultiver efficacement une idée.

Présentation

A chaque séance, les étudiants reçoivent un thème donné. Ils vont devoir s'y adapter et proposer un concept de jeu autour de cette thématique. Le sujet restera secret jusqu'au cours afin de ne pas perdre en authenticité. Durant les séances, les étudiants seront sensibilisés à l'importance du brainstorming et le developpement de leurs idées.

Un cours se fera en binôme et se focalisera sur le pitch et une mise situation. Une présentation orale sous forme de pitch elevator aura lieu en fin de séance.


Un autre cours se fera autour du world building et de sa correlation avec le Gameplay. La main mécanique devra résulter du lore. Cette session se fera en groupe de 3.

Egalement un cours permettant de poser le concept d'un jeu développé sur d'autres cours.


Enfin une séance sera individuelle fera office de test. Les étudiants devront proposer un game concept complet en individuel.

Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible

Évaluation

Ressources