Game concept

Code Cours
2223-POLE3D-AVNIM-FR-3001
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours nécessite d'avoir suivi les cours de Game Design de Licence 1 sur la structure du Game Concept

Objectifs

L'objectif de ce cours est de stimuler la créativité et de faire découvrir aux étudiants, par la pratique, des méthodes permettant de cultiver efficacement une idée, il servira de socle à la conception du projet de jury de fin de Licence.

Présentation

A chaque séance, les étudiants reçoivent un thème donné. Ils vont devoir s'y adapter et proposer un concept de jeu autour de cette thématique. Le sujet restera secret jusqu'au cours afin de ne pas perdre en authenticité.
Durant les séances, les étudiants seront sensibilisés à l'importance du brainstorming et le developpement de leurs idées.

Le premier cours aura une partie de réflexion collégiale autour d'un thème. Les étudiants brainstormeront ensuite en binôme autour d'une idée puis développeront en solo une des idées sortie en se focalisera sur le pitch et une mise situation.
Une présentation orale sous forme de pitch elevator et une explication du gameplay aura lieu en fin de séance.

Un autre cours se fera autour d'une contraine univers forte. La main mécanique devra résulter des propriétés du personnage. Cette session se fera en solo.

Enfin la dernière séance sera individuelle et plus libre. Les étudiants devront proposer un game concept complet individuel.

Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible mais compliqué

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources