FRENCH AS A FOREIGN LANGUAGE 3

LANGUES
C.PHILIPPE
Intervenant(s)
Claire PHILIPPE (Paris)/ Marie RAGONS (Lille)
Bachelor

Pas de prérequis (classe multiniveaux)
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de :
Niveau 1 : comprendre et utiliser des expressions simples de la vie quotidienne dans des contextes qui lui sont familiers afin de satisfaire des besoins concrets. Se présenter et présenter d'autres personnes. Poser et répondre à des questions portant sur des informations personnelles. Interagir de façon simple à condition que l'interlocuteur parle lentement et de façon claire.

Niveau 2 : comprendre des phrases et des expressions courantes portant sur des sujets familiers. Communiquer de façon simple dans des contextes familiers. Décrire de façon simple des élèments de son passé, son environnement immédiat et des problèmes en relation avec des besoins concrets.

Niveau 3 : Comprendre les points importants d'un discours clair pouvant porter sur des sujets variés. Être autonome dans la plupart des situations pouvant survenir lors de voyages dans des endroits où le français est parlé. Produire des textes sur différents sujets. Décrire des expériences et des évènements, des rêves, des espoirs et des ambitions. Donner des raisons et des explications pour justifiers des projets et des opinions.
LLe contenu du cours et la grammaire seront adaptés en fonction du niveau des étudiants. Les thèmes abordés seront :
> Les us et coutumes
> Le système éducatif français

Cours interactif 16,00
Charge de travail personnel indicative 22,00
- CC: 50% : Participation 10%, activités 40 %
- Examen final : 50%
> 30% examen écrit -
> 20 % examen oral : comprehension orale (4 points), expression orale préparée à la maison (8 points), expression orale spontanée (tirée au sort, avec un temps de préparation en classe) (8 points)
Examen (final)
Examen écrit 2,00 1 30,00