Établissement
Langue d'enseignement
FR
Matières
LANGUES
Responsable(s)
E.DUVAL
Intervenant(s)
Emilie DUVAL
Présentation
Prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
Suivant les objectifs d'apprentissage de l'école, l'étudiant sera capable de :
- S'intégrer dans un environnement international et interculturel
- Faire preuve d'un état d'esprit international
- Travailler efficacement dans une équipe interculturelle
- Communiquer de manière efficace en français
Niveau 1 : comprendre et utiliser des expressions simples de la vie quotidienne dans des contextes qui lui sont familiers afin de satisfaire des besoins concrets. Se présenter et présenter d'autres personnes. Poser et répondre à des questions portant sur des informations personnelles. Interagir de façon simple à condition que l'interlocuteur parle lentement et de façon claire.
Niveau 2 : comprendre des phrases et des expressions courantes portant sur des sujets familiers. Communiquer de façon simple dans des contextes familiers. Décrire de façon simple des élèments de son passé, son environnement immédiat et des problèmes en relation avec des besoins concrets.
Niveau 3 : Comprendre les points importants d'un discours clair pouvant porter sur des sujets variés. Être autonome dans la plupart des situations pouvant survenir lors de voyages dans des endroits où le français est parlé. Produire des textes sur différents sujets. Décrire des expériences et des évènements, des rêves, des espoirs et des ambitions. Donner des raisons et des explications pour justifiers des projets et des opinions.
- S'intégrer dans un environnement international et interculturel
- Faire preuve d'un état d'esprit international
- Travailler efficacement dans une équipe interculturelle
- Communiquer de manière efficace en français
Niveau 1 : comprendre et utiliser des expressions simples de la vie quotidienne dans des contextes qui lui sont familiers afin de satisfaire des besoins concrets. Se présenter et présenter d'autres personnes. Poser et répondre à des questions portant sur des informations personnelles. Interagir de façon simple à condition que l'interlocuteur parle lentement et de façon claire.
Niveau 2 : comprendre des phrases et des expressions courantes portant sur des sujets familiers. Communiquer de façon simple dans des contextes familiers. Décrire de façon simple des élèments de son passé, son environnement immédiat et des problèmes en relation avec des besoins concrets.
Niveau 3 : Comprendre les points importants d'un discours clair pouvant porter sur des sujets variés. Être autonome dans la plupart des situations pouvant survenir lors de voyages dans des endroits où le français est parlé. Produire des textes sur différents sujets. Décrire des expériences et des évènements, des rêves, des espoirs et des ambitions. Donner des raisons et des explications pour justifiers des projets et des opinions.
Présentation
Le contenu du cours et la grammaire seront adaptés en fonction du niveau des étudiants.
Thème étudié : JE DECOUVRE
un aspect culturel,
une ville française à travers un voyage.
Thème étudié : JE DECOUVRE
un aspect culturel,
une ville française à travers un voyage.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 14,40 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 22,00 | ||
Autoformation | |||
E-Learning | 1,20 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 37,00 |
Évaluation
CONTRÔLE CONTINU :
MOYENNE TESTS ECRITS ET ORAUX 30%
COURS DIGITALISE 5%
PARTICIPATION 15%
EXAMENS FINAUX
EXAMEN FINAL ECRIT 25%
EXAMEN DE COMPREHENSION ORALE 5%
EXAMEN EXPRESSION ORALE (Grand Oral) 20%
FEEDBACK : Des grilles dévaluation commentées seront utilisées pour donner le feedback aux étudiants.
MOYENNE TESTS ECRITS ET ORAUX 30%
COURS DIGITALISE 5%
PARTICIPATION 15%
EXAMENS FINAUX
EXAMEN FINAL ECRIT 25%
EXAMEN DE COMPREHENSION ORALE 5%
EXAMEN EXPRESSION ORALE (Grand Oral) 20%
FEEDBACK : Des grilles dévaluation commentées seront utilisées pour donner le feedback aux étudiants.
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Participation | 0,00 | 1 | 15,00 |
Contrôle continu | 0,00 | 0 | 35,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 0,00 | 1 | 25,00 |
Examen oral | 0,00 | 2 | 25,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Grammaire Progressive du Français, intermédiaire, Cle international - Grammaire Progressive du Français, intermédiaire, Cle international
Grammaire Progressive du Français, intermédiaire, Cle international
Ressources Internet