Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
LANGUES
Responsable(s)
A.CHOUNAVELLE
Intervenant(s)
ANNE CHOUVANELLE (LILLE) / EMILIE DUVAL (PARIS)
Présentation
Prérequis
pas de prérequis (classe multi-niveaux)
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de :
Selon le niveau : - comprendre les points essentiels quand un langage clair et standardisé est utilisé lors de sujets familiers -comprendre des textes rédigés dans une langue courante, la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelle- s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, des espoirs ou des buts en donnant des explications sur ses projets ou opinions -écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, écrire des lettres personnelles pour décrire des expériences et des impressions- maîtriser la langue française, à l'oral et à l'écrit, dans un contexte pratique et utilitaire, orienté vers la vie quotidienne
Selon le niveau : - comprendre les points essentiels quand un langage clair et standardisé est utilisé lors de sujets familiers -comprendre des textes rédigés dans une langue courante, la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelle- s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, des espoirs ou des buts en donnant des explications sur ses projets ou opinions -écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, écrire des lettres personnelles pour décrire des expériences et des impressions- maîtriser la langue française, à l'oral et à l'écrit, dans un contexte pratique et utilitaire, orienté vers la vie quotidienne
Présentation
Les différentes activités et la grammaire seront adaptées aux niveaux des étudiants.
Niveaux A1-B1 Les thèmes abordés sont : "Je me fais des amis", "Je découvre l'Iéseg"
Niveaux B2 et plus Un projet de travail sur l’écrit est proposé : La nouvelle
Niveaux A1-B1 Les thèmes abordés sont : "Je me fais des amis", "Je découvre l'Iéseg"
Niveaux B2 et plus Un projet de travail sur l’écrit est proposé : La nouvelle
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 25,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 41,00 |
Évaluation
Continous assessment: 50% (Participation 10%, activities 40 %)
Final exam : 50% (30% written exam - 20 % oral exam (oral comprehension, oral presentation, improvised topic))
Final exam : 50% (30% written exam - 20 % oral exam (oral comprehension, oral presentation, improvised topic))
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Contrôle continu | 0,00 | 2 | 50,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 0,00 | 0 | 30,00 |
Examen oral | 0,00 | 0 | 20,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Grammaire Progressive du français - niveau intermédiaire - CLE International -
Ressources Internet