FRANCAIS PRE-INTERMEDIAIRE - FRENCH AS FOREIGN LANGUAGE (A2)

2324-IÉSEG-IN-S1S2-LAN-IN-OE02UF
LANGUES
L.AYOSSO
Intervenant(s)
Anne Chounavelle (Lille); Laure Ayosso/Isabelle Foulfoin (Paris)
Course for exchange students

Niveau A1.2 du © Cadre européen commun de référence pour les langues.
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
l’étudiant peut comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales, les achats, environnement proche et le travail. Il peut décrire sa formation, son environnement immédiat. Il peut se débrouiller avec un certain degré d’autonomie dans un pays francophone et peu produire un discours simple et cohérent dans des domaines d’intérêt. Adapté du © Cadre européen commun de référence pour les langues.
La classe s'articule autour des actes de parole suivants : présenter et caractériser une personne; présenter un fait culturel; comparer; situer des événements dans le temps; demander et donner des explications / justifications; exprimer ses sentiments et son opinion; participer à une conversation.
Les thèmes suivants seront développés: l'environnement immédiat et le quotidien; voyages et échanges interculturels , familiarisation aux thèmes de l'actualité française….
Les structures linguistiques couvriront: le présent (révision/ consolidation); le passé composé, l'imparfait, le futur (proche et simple); la pronominalisation simple (COD, COI, pronoms relatifs); les marqueurs temporels; la comparaison; les articulateurs logiques courants. le conditionnel de politesse.

Cours magistral 30,40
Charge de travail personnel indicative 20,20 Homework, revisons, exercises
Group Project 12,00 Presenting a discovery report on one's experience as an exchange student in France (in groups of 3)
Autoformation
Recherche 12,00
Une note de contrôle continu comprenant une note de participation orale et divers exercices oraux et écrits et un bonus pour la participation à une activité/projet décrit ci-dessus.
Une note d'examen comprenant un exposé + une compréhension orale + un examen écrit
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Examen (final)