FRANCAIS INTERMEDIAIRE - FRENCH AS A FOREIGN LANGUAGE INTERMEDIATE (B1)

2324-IÉSEG-IN-S1S2-LAN-IN-OE03UF
LANGUES
A.CHOUNAVELLE
Intervenant(s)
Anne Chounavelle – Fanny Lecuyer – Isabelle Hada
Course for exchange students

Niveau A2 du CECRL
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
L’étudiant « peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. » © Cadre européen commun de référence pour les langues.
THEMES: la gastronomie - les médias - la publicité - le cinéma
//STRUCTURES GRAMMATICALES: les temps du passé - le subjonctif - l'argumentation (concession - but - cause - conséquence) - la double pronominalisation - les promons relatifs complexes
// ACTES DE PAROLE: analyser une information - décrire une situation - critiquer un restaurant, film… - comprendre l'actualité

Cours interactif 30,40
Charge de travail personnel indicative 34,00 Recherches pour compléter le travail en cours selon les thèmes – exercices – écoutes préparatoires…
Group Project 10,00 Création du guide touristique d’une ville européenne.
Autoformation
Recherche 12,00 Livret B1– modules de grammaire en ligne
Contrôle continu 50% (activités 35% + participation 15%)
Contrôle final 50% (écrit 25% + oral 25% = compréhension orale, expression orale préparée, expression orale spontanée)