Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
LANGUES
Responsable(s)
A.CHOUNAVELLE
Intervenant(s)
Anne Chounavelle – Fanny Lecuyer – Isabelle Hada
Présentation
Prérequis
Niveau A2 du CECRL
Objectifs
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
L’étudiant « peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. » © Cadre européen commun de référence pour les langues.
L’étudiant « peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. » © Cadre européen commun de référence pour les langues.
Présentation
THEMES: la gastronomie - les médias - la publicité - le cinéma
//STRUCTURES GRAMMATICALES: les temps du passé - le subjonctif - l'argumentation (concession - but - cause - conséquence) - la double pronominalisation - les promons relatifs complexes
// ACTES DE PAROLE: analyser une information - décrire une situation - critiquer un restaurant, film… - comprendre l'actualité
//STRUCTURES GRAMMATICALES: les temps du passé - le subjonctif - l'argumentation (concession - but - cause - conséquence) - la double pronominalisation - les promons relatifs complexes
// ACTES DE PAROLE: analyser une information - décrire une situation - critiquer un restaurant, film… - comprendre l'actualité
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 30,40 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 34,00 | Recherches pour compléter le travail en cours selon les thèmes – exercices – écoutes préparatoires… | |
Group Project | 10,00 | Création du guide touristique d’une ville européenne. | |
Autoformation | |||
Recherche | 12,00 | Livret B1– modules de grammaire en ligne | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 86,00 |
Évaluation
Contrôle continu 50% (activités 35% + participation 15%)
Contrôle final 50% (écrit 25% + oral 25% = compréhension orale, expression orale préparée, expression orale spontanée)
Contrôle final 50% (écrit 25% + oral 25% = compréhension orale, expression orale préparée, expression orale spontanée)
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Présentation orale | 0,20 | 2 | 17,50 |
Participation | 30,40 | 1 | 15,00 |
Examen partiel | 1,00 | 2 | 17,50 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 1,20 | 1 | 25,00 |
exposé | |||
exposé | 0,15 | 1 | 25,00 |
TOTAL | 99,00 |
Ressources
Ressources Internet