FRANCAIS DES AFFAIRES 2 - BUSINESS FRENCH 2 (B2)

Code Cours
2324-IÉSEG-IN-S2-LAN-IN-OE14UF
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
LANGUES
Responsable(s)
A.LAMBRECHT
Intervenant(s)
Isabelle HADA, Anne LAMBRECHT
Niveau
Course for exchange students
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
FRANÇAIS Niveau B1+
Objectifs
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
de s'exprimer à l'oral comme à l'écrit dans des situations profesionnelles de niveau B2.
Présentation
SEMESTRE 2: REALISER UNE ETUDE DE PRODUIT, INTRODUIRE UN PRODUIT ETRANGER SUR LE MARCHE FRANÇAIS, COMMUNIQUER PROFESSIONNELLEMENT, DEBATTRE SUR L’ACTUALITE

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Présentiel
Cours interactif 18,40
Autoformation
E-Learning 10,00 Approndissement des connaisances sur les thèmes abordés au cours du semestre par des exercices interactifs en ligne
Travail personnel
Group Project 25,00 Research in order to present a mini-marketing project
Charge de travail personnel indicative 20,00 Working on grammar, business correspondence and research for an oral presentation with current affairs
Charge de travail globale de l'étudiant 73,00
Évaluation
Une note de contrôle continu comprenant une note de participation orale (15%), une note de test de vocabulaire sur le Marketing comptabilisée ci-dessous dans QCM et une note d'expression orale dans un débat (35%)
Une note d'examen comprenant un exposé (mini-projet marketing) + un test de compréhension orale (25 %) et un examen écrit (25%).
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Contrôle continu
Expression Orale 0,33 1 20,00
Participation 18,40 1 15,00
QCM 0,20 1 15,00
Examen (final)
Examen oral 0,33 1 25,00
Examen écrit 1,33 1 25,00
TOTAL 100,00

Ressources

Bibliographie
Penfornis: AFFAIRES.COM, éd. CLE INTERNATIONAL -
Ressources Internet