Big Data and business intelligence

Code Cours
2021-RIZOMM-COMP-FR-5020
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Master Communication numérique - Crédits ECTS: 0.00
Responsable(s)
Marine COISNE
Période

Présentation

Objectifs

Permettre aux étudiants d'appréhender les enjeux du Big Data. Plus généralement, leur faire prendre conscience de l'importance de la gestion et de l'analyse des données.

Présentation

> En quoi le Big Data est un enjeu de performance pour les entreprises du e-commerce. Comment identifier les données à valeur ajoutée? Comment tirer profit des données clients?


> L'analyse des données : les sources publiques et privées, le traitement des données non structurées, la machine learning, la visualisation des données à valeur ajoutée


> Les architectures Big Data : panorama des technologies, modélisation des données, intégration au SI


> Le stockage et le traitement des Big Data


> L'accès des données en temps réel

Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources