Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Master Communication numérique
- Crédits ECTS: 0.00
Responsable(s)
Régis MERTZ
Présentation
Objectifs
Comment adapter la mise en œuvre d’un dispositif mobile adapté à la stratégie d’une entreprise et répondant aux attentes des utilisateurs ? Comment accélérer la mise en œuvre de ce dispositif avec des solutions adaptées ?
Présentation
- Le Mobile, son impact dans l’économie, la vie sociale & nos métiers
- Les modes de projet adaptés au mobile : Comment identifier les usages mobiles, les moments mobiles ?
- Parlons Produit et non Projet
- Analytics
- Mobile mind Shift• Le Mobile, son impact dans l’économie, la vie sociale & nos métiers
• Les modes de projet adaptés au mobile : Comment identifier les usages mobiles, les moments mobiles ?
o Parlons Produit et non Projet
o Analytics
o Mobile mind Shift
o Prototyping
o Personnalisation de l’expérience
o API
• Rappels sur les technologies de base utilisées pour le mobile et leurs environnements de développement
• Framework multi-plateforme & HTML5
• Différences entre application web traditionnelle et mobile. Comment bien choisir ?
• Les pratiques du mode on-line / off-line (Stockage des données dans le mobile)
• Les nouvelles tendances
• Ouverture sur les objets connectés & son association avec le mobile
• Cas pratique (4h) - Prototyping
- Personnalisation de l’expérience
- API
- Rappels sur les technologies de base utilisées pour le mobile et leurs environnements de développement
- Framework multi-plateforme & HTML5
- Différences entre application web traditionnelle et mobile. Comment bien choisir ?
- Les pratiques du mode on-line / off-line (Stockage des données dans le mobile)
- Les nouvelles tendances
- Ouverture sur les objets connectés & son association avec le mobile
- Cas pratique (4h)
Modalités
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1