Stratégies de communication numérique

Code Cours
1920-FLSH-INFCO-FR-T010
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Cécile Descamps
Période

Présentation

Objectifs

Compréhension, analyse et élaboration des stratégies de communication numérique.


Présentation

Numérique et organisations : spécificités et enjeux, usages et tendances.


Stratégie de communication : les fondamentaux adaptés au numériques.


Audit stratégique, élaboration d’une stratégie et d’un plan.


Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

La Communication, A. Benedetti, P. Rivière, Economica, 2017|| Communication digitale, J.-É. Pelet, J. Lucas-Boursier, Dunod, 2017|| L’individualiste hyper-connecté, B. Dufay, L’Harmattan, 2018|| Les tyrannies de la visibilité, N. Aubert, C. Haroche, Éditions Érès, 2011|| Quantified self, C. Gicquel, P. Guyot, FYP Editions, 2015|| Communication, T. Libaert, Vuilbert, 2018|| Le Plan de communication, T. Libaert, Dunod, 2017