Culture economique Allemande S2

Code Cours
1920-FLSH-LANG-DE-T004
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Maria Assunta De Mari
Période

Présentation

Prérequis

Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être capable de :


- connaître la langue allemande (niveau B1/B2 selon le cadre européen commun de référence pour les langues)



Objectifs

A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :


- d’appréhender des notions importantes de l’environnement économique allemand


- maîtriser les techniques de négociation avec les allemands




Présentation

L’Europe prend de nouvelles dimensions


Le site économique Europe


L’Europe et l’élargissement à l’Est. Traité d’Amsterdam




Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

<i>Fritsch-Bournazel, Renata, L’Allemagne depuis 1945, Paris, Hachette, 1997</i>|| <i>Adenauer, Konrad, Erinnerungen, Stuttgart, Deutsche Verlagsanstalt, 1989.</i>|| <i>Brandt, Willy, Erinnerungen, Berlin-Francfort, Ullstein, 1994.</i>|| <i>Mitterrand, François, De l’Allemagne à la France, Paris, Odile Jacob, 1996.</i>|| <i>Garton Ash, Thimothy, Im Namen Europas. Deurschland und der geteilte Kontinent, Munich-Vienne, Hanser-Verlag, 1993.</i>|| <i>Schwarz, Hans-Peter, Die Zentralmacht Europas. Deutschlands Rückkehr auf der Weltbühne, Berlin, Siedler, 1994.</i>|| <i>, </i>||