Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 1.50
Responsable(s)
A.BELLINO
Intervenant(s)
Niveau C2 :
Nieves DELGADO (Paris), Alicia Bellino (Lille)
Niveau B1 :
Mar ARROYO (Paris), Pablo SALAS (Paris), Leonardo RIVERO TORIELLI (Paris) Isabel MORALES (Lille), Fernando QUINTERO (Lille), Lisette DUTAILLY (Lille), Marisabel CAÑAS (Lille) Maryso, professeurs responsables:
Alicia BELLINO (C2) - Lisette DUTAILLY ( B1) - Nieves DELGADO (A2.1 ) - Isabel MORALES (Débutant)
Nieves DELGADO (Paris), Alicia Bellino (Lille)
Niveau B1 :
Mar ARROYO (Paris), Pablo SALAS (Paris), Leonardo RIVERO TORIELLI (Paris) Isabel MORALES (Lille), Fernando QUINTERO (Lille), Lisette DUTAILLY (Lille), Marisabel CAÑAS (Lille) Maryso, professeurs responsables:
Alicia BELLINO (C2) - Lisette DUTAILLY ( B1) - Nieves DELGADO (A2.1 ) - Isabel MORALES (Débutant)
Présentation
Prérequis
Niveau C2:
- Bonne connaissance de la langue espagnole avec une maîtrise des principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps.
- Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de comuniquer avec spontanéité.
- Comprendre des textes longs et difficiles
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Bon vocabulaire profesionnel.
Niveau B1:
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
- Vocabulaire profesionnel.
Nivel A2.1:
-L’élève comprend, établit un contact et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
-L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon presque autonome.
-Connaissances: vocabulaire profesionnel.
Niveau débutant:
- Connaissance de l'espagnol afin de développer dans le domaine professionnel.
- Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de répondre.
- Comprendre des textes court et simples.
- Ëtre capable de se débrouiller dans la vie quotidienne.
- Bonne connaissance de la langue espagnole avec une maîtrise des principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps.
- Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de comuniquer avec spontanéité.
- Comprendre des textes longs et difficiles
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Bon vocabulaire profesionnel.
Niveau B1:
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
- Vocabulaire profesionnel.
Nivel A2.1:
-L’élève comprend, établit un contact et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
-L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon presque autonome.
-Connaissances: vocabulaire profesionnel.
Niveau débutant:
- Connaissance de l'espagnol afin de développer dans le domaine professionnel.
- Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de répondre.
- Comprendre des textes court et simples.
- Ëtre capable de se débrouiller dans la vie quotidienne.
Objectifs
Learning goal: développer des compétences pluridisciplinaires ainsi que des capacités d’analyse, de rigueur, d’esprit critique et de synthèse. Responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage
Niveau C2:
- Créer le code d'éthique et la communication et développer le plan de communication.
- Elaborer la communication interne et externe de l'entreprise à l'aide d'un langage formel et des expressions de courtoisie appropiées
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Effectuer la reestructuration d'une entreprise.
Niveau B1:
- Réaliser une analyse de colaboration avec des entreprises francaises pour implémenter un produit.
- Concevoir une campagne publicitaire
- Étudier l'importance et l'effect d'une marque pays (Etudes de cas: Espagne, La Colombie, le Peru)
- Développer des compétences pour mener une negotiation en espagnol.
- Maîtriser la construction de phrases conditionnelles.
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau A2.1
- Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
- Comprendre les expressions d'usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Se présenter du point vue professionnel.
- Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
Niveau Débutant:
- Reconnaître et identifier les objets, exprimer nécessité, parler de préferences et exprimer fréquence.
- Apprendre à demander des informations dans un magasin: demander des produits et des prix.
- Parler en autonmie de ses goûts et habitudes et des intérêts personal.
- Être capable de demander à propos de désirs.
- Savoir répondre et demander l' heure.
- Être capable de faire des comparaisons.
Niveau C2:
- Créer le code d'éthique et la communication et développer le plan de communication.
- Elaborer la communication interne et externe de l'entreprise à l'aide d'un langage formel et des expressions de courtoisie appropiées
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Effectuer la reestructuration d'une entreprise.
Niveau B1:
- Réaliser une analyse de colaboration avec des entreprises francaises pour implémenter un produit.
- Concevoir une campagne publicitaire
- Étudier l'importance et l'effect d'une marque pays (Etudes de cas: Espagne, La Colombie, le Peru)
- Développer des compétences pour mener une negotiation en espagnol.
- Maîtriser la construction de phrases conditionnelles.
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau A2.1
- Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
- Comprendre les expressions d'usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Se présenter du point vue professionnel.
- Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
Niveau Débutant:
- Reconnaître et identifier les objets, exprimer nécessité, parler de préferences et exprimer fréquence.
- Apprendre à demander des informations dans un magasin: demander des produits et des prix.
- Parler en autonmie de ses goûts et habitudes et des intérêts personal.
- Être capable de demander à propos de désirs.
- Savoir répondre et demander l' heure.
- Être capable de faire des comparaisons.
Présentation
Niveau C2:
Contenu Professionnel (Reestructuration d’entreprise):
- L'importance de l'éthique professionnelle dans l'entreprise el te code d'éthique.
- Reestructuration des entreprises.
- Les différents types de contrats de travail.
- Les licencienments et les plans sociaux.
Contenu linguistique:
- Réviser certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
- Expressions typiques de la langue espagnole dans les communications formelle (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
Niveau B1
- Accords commerciaux pour le lancement d'un produit.
- La publicite et le différents types de campagnes publicitaires.
- La négotiation dans le monde des affaires.
- Structures grammaticales pour exprimer l'opinion et son point de vue.
- Phrases conditionnelles avec SI
- Jeux de rôle.
Niveau A2.1:
- Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l'expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
- Sensibilisation aux cultures hispanophones.
- Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.
Niveau Débutant:
- Adjectifs démostratifs,
- Fais des phrases avec les éléments donnés de façon à exprimer une obligation en utlisant tener que
- Connaître des verbes irréguliers présent indicatif
- Pronoms personnel COD
- Verbe aimer/plaire
- Pronom possessif
- Verbes réflexif
- Vocabulaire:Couleurs, vêtements, famille et caractère, nourriture et plats typiques, activités de la vie quotidienne
Contenu Professionnel (Reestructuration d’entreprise):
- L'importance de l'éthique professionnelle dans l'entreprise el te code d'éthique.
- Reestructuration des entreprises.
- Les différents types de contrats de travail.
- Les licencienments et les plans sociaux.
Contenu linguistique:
- Réviser certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
- Expressions typiques de la langue espagnole dans les communications formelle (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
Niveau B1
- Accords commerciaux pour le lancement d'un produit.
- La publicite et le différents types de campagnes publicitaires.
- La négotiation dans le monde des affaires.
- Structures grammaticales pour exprimer l'opinion et son point de vue.
- Phrases conditionnelles avec SI
- Jeux de rôle.
Niveau A2.1:
- Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l'expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
- Sensibilisation aux cultures hispanophones.
- Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.
Niveau Débutant:
- Adjectifs démostratifs,
- Fais des phrases avec les éléments donnés de façon à exprimer une obligation en utlisant tener que
- Connaître des verbes irréguliers présent indicatif
- Pronoms personnel COD
- Verbe aimer/plaire
- Pronom possessif
- Verbes réflexif
- Vocabulaire:Couleurs, vêtements, famille et caractère, nourriture et plats typiques, activités de la vie quotidienne
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 14,40 | L’assistance en cours est nécessaire pour réussir. | |
Travail personnel | |||
Group Project | 6,00 | ||
Charge de travail personnel indicative | 6,90 | ||
Individual Project | 3,00 | ||
Autoformation | |||
E-Learning | 1,20 | ||
Recherche | 6,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 36,00 |
Évaluation
Niveau C2/Niveau B1/Niveau A2:
Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations dans le monde de l’entreprise.
Niveau débutant:Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations quotidienne.
Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations dans le monde de l’entreprise.
Niveau débutant:Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations quotidienne.
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Examen (final) | |||
Examen écrit | 2,00 | 1 | 35,00 |
Examen oral | 0,30 | 1 | 15,00 |
Contrôle continu | |||
Exercices | 0,00 | 1 | 10,00 |
QCM | 0,00 | 0 | 20,00 |
Contrôle continu | 0,00 | 1 | 10,00 |
Autres | |||
Projet Collectif | 0,00 | 1 | 10,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Niveau C2: Vitamina C2 - SGEL - Niveau C2: Vitamina C2 - SGEL
Niveau B1: Sueña 3 - Editorial Añaya, ELE Actual - Editorial SM - Niveau B1: Sueña 3 - Editorial Añaya, ELE Actual - Editorial SM
Niveau débutant: Aula 1 Internacional, Gramatica de uso del español, Editorial SM - Niveau débutant: Aula 1 Internacional, Gramatica de uso del español, Editorial SM
Niveau C2:TVE, journal, BBC en espagnol. - Niveau C2:TVE, journal, BBC en espagnol.
Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol. - Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol.
Niveau Débutant: TVE Ressources - Niveau Débutant: TVE Ressources
Niveau B1: Sueña 3 - Editorial Añaya, ELE Actual - Editorial SM - Niveau B1: Sueña 3 - Editorial Añaya, ELE Actual - Editorial SM
Niveau débutant: Aula 1 Internacional, Gramatica de uso del español, Editorial SM - Niveau débutant: Aula 1 Internacional, Gramatica de uso del español, Editorial SM
Niveau C2:TVE, journal, BBC en espagnol. - Niveau C2:TVE, journal, BBC en espagnol.
Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol. - Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol.
Niveau Débutant: TVE Ressources - Niveau Débutant: TVE Ressources
Ressources Internet