Établissement
Langue d'enseignement
Français
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 0.00
Responsable(s)
A.BELLINO
Intervenant(s)
M.ARROYO, A.BELLINO, L.DUTAILLY, N.DELGADO, Ana Claudia ALBINO et Marisabel CANAS
Présentation
Prérequis
NIVEAU DEBUTANT:
Pas de prérequis
NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE:
- Donner et demander des informations
- Parler du temps
- Les chiffres et l'heure
- Faire la description d'une personne
- Maîtriser le présent indicatif des verbes reguliers e irreguliers?
NIVEAU INTERMEDIAIRE:
- Comprendre des phrases et des expressions d’usage fréquent dans la vie quotidienne, en lien avec des domaines d’expérience qui sont particulièrement pertinents (informations de base sur soi-même et les membres de sa famille, sur des achats, des lieux d’intérêt, des activités, etc.)
NIVEAU AVANCE:
- Savoir parler des actions au présent (conjugaison au présent).
- Savoir parler des sujets simples dans une conversation pour donner des informations sur la vie quotidienne
Pas de prérequis
NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE:
- Donner et demander des informations
- Parler du temps
- Les chiffres et l'heure
- Faire la description d'une personne
- Maîtriser le présent indicatif des verbes reguliers e irreguliers?
NIVEAU INTERMEDIAIRE:
- Comprendre des phrases et des expressions d’usage fréquent dans la vie quotidienne, en lien avec des domaines d’expérience qui sont particulièrement pertinents (informations de base sur soi-même et les membres de sa famille, sur des achats, des lieux d’intérêt, des activités, etc.)
NIVEAU AVANCE:
- Savoir parler des actions au présent (conjugaison au présent).
- Savoir parler des sujets simples dans une conversation pour donner des informations sur la vie quotidienne
Objectifs
NIVEAU DEBUTANT:
- Se présenter et présenter les membres de sa famille
- Décrire un lieu
- Utiliser les pronoms interrogatifs basiques
- Utiliser des prépositions de lieux basiques.
- Savoir utiliser les interrogatifs et les articles détermines et indeterminés
NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE:
- Maîtriser l’espagnol de la vie quotidienne.
- Comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
NIVEAU INTERMÉDIAIRE: - Comprendre les idées principales des textes clairs et en langue standard, s’ils traitent de questions qui lui sont connues, qu’il s’agisse de situations de travail, d’études ou de loisirs. - Se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles il peut se retrouver confronté au cours d’un voyage dans un pays hispanophone. - Rédiger des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou pour lesquels il a un intérêt personnel.
- Décrire des expériences, des événements, des souhaits et des ambitions, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets. NIVEAU AVANCE: - Parler des habitudes au présent - Raconter des expériences ou anecdotes du passé - Parler des situations au futur - Formuler une hypothèse sur le futur. - Donner des instructions simples. - Exprimer des souhaits et besoins.
- Se présenter et présenter les membres de sa famille
- Décrire un lieu
- Utiliser les pronoms interrogatifs basiques
- Utiliser des prépositions de lieux basiques.
- Savoir utiliser les interrogatifs et les articles détermines et indeterminés
NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE:
- Maîtriser l’espagnol de la vie quotidienne.
- Comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
NIVEAU INTERMÉDIAIRE: - Comprendre les idées principales des textes clairs et en langue standard, s’ils traitent de questions qui lui sont connues, qu’il s’agisse de situations de travail, d’études ou de loisirs. - Se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles il peut se retrouver confronté au cours d’un voyage dans un pays hispanophone. - Rédiger des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou pour lesquels il a un intérêt personnel.
- Décrire des expériences, des événements, des souhaits et des ambitions, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets. NIVEAU AVANCE: - Parler des habitudes au présent - Raconter des expériences ou anecdotes du passé - Parler des situations au futur - Formuler une hypothèse sur le futur. - Donner des instructions simples. - Exprimer des souhaits et besoins.
Présentation
NIVEAU DEBUTANT (Aula 1- Unidades 1, 2 y 3 ):
- Je me présente
- Connaître mes camarades de classe
- Je me présente
- Je veux apprendre l'espagnol
- Je parle d'un lieu
NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE (Aula 1 - Unidades 7, 8 y 9):
- Les pronoms de OD et OI
- La forme impersonel SE
- Vocabulaire et expresions: les aliments
- Prepositions et adverbes de lieu
- Décrire la ville
- Le passé composé
- Le passé simple
NIVEAU INTERMEDIAIRE (Aula 2 - Unidades 2, 3, 4 y 5: - Le gérondif
- Les passes (pretérito perfecto, pretérito indefinido y pretérito imperfecto)
- Emploi des verbes ser/estar
- L'impératif.
NIVEAU AVANCE (Aula 3 - Unidades 1, 2 y 3):
- Révision des principaux temps verbaux
- Participer d'une façon spontanée à une conversations sur des sujets généraux en utilisant les différents temps (présent, passé ou futur)
- Donner des ordres simples ou exprimer des souhaits.
- Je me présente
- Connaître mes camarades de classe
- Je me présente
- Je veux apprendre l'espagnol
- Je parle d'un lieu
NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE (Aula 1 - Unidades 7, 8 y 9):
- Les pronoms de OD et OI
- La forme impersonel SE
- Vocabulaire et expresions: les aliments
- Prepositions et adverbes de lieu
- Décrire la ville
- Le passé composé
- Le passé simple
NIVEAU INTERMEDIAIRE (Aula 2 - Unidades 2, 3, 4 y 5: - Le gérondif
- Les passes (pretérito perfecto, pretérito indefinido y pretérito imperfecto)
- Emploi des verbes ser/estar
- L'impératif.
NIVEAU AVANCE (Aula 3 - Unidades 1, 2 y 3):
- Révision des principaux temps verbaux
- Participer d'une façon spontanée à une conversations sur des sujets généraux en utilisant les différents temps (présent, passé ou futur)
- Donner des ordres simples ou exprimer des souhaits.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 10,00 | ||
Individual Project | 8,00 | ||
Group Project | 8,00 | ||
Autoformation | |||
Recherche | 8,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 50,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Autres | |||
Projet Collectif | 1,20 | 1 | 20,00 |
Contrôle continu | |||
Expression Orale | 0,20 | 1 | 20,00 |
Contrôle continu | 1,20 | 1 | 20,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 1,30 | 1 | 40,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Niveau débutant: Aula 1 -
Niveau pre-intermediaire: Aula 1 et Aula 2 -
Niveau intermediaire: Aula 2 -
Niveau avancé: Aula 3 - -
Niveau pre-intermediaire: Aula 1 et Aula 2 -
Niveau intermediaire: Aula 2 -
Niveau avancé: Aula 3 - -
Ressources Internet