Établissement
Langue d'enseignement
FR
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 2.00
Responsable(s)
N.DELGADO, C.GAVILAN
Intervenant(s)
***LILLE: Alicia BELLINO PADRÓN , Marisabel CAÑAS , David BRAYE ,Azucena MASSÓ PIORNO, Fernando QUINTERO ÁLVAREZ, Guillermo PACHECO, Eduardo ARIAS
***PARIS: Ariana MARTY,Carmen GAVILÁN VERDUGO, Pablo SALAS ARRARAS , Rosa Elena GARCIA ,Nieves DELGADO, L
***PARIS: Ariana MARTY,Carmen GAVILÁN VERDUGO, Pablo SALAS ARRARAS , Rosa Elena GARCIA ,Nieves DELGADO, L
Présentation
Prérequis
Master Débutant : aucun prérequis. B1/B2 (CECRL)
Objectifs
*OBJECTIFS DU COURS:
- Approfondir les connaissances acquises au cours du 1er cycle d’études tout en finalisant le projet professionnel. Il vise à former des managers opérationnels qui auront une vision stratégique de l’entreprise.
*Niveau B1/C1:
- Utiliser la langue espagnole à l'écrit comme à l'oral pour mener à bien un projet.
- Préciser le contexte socio-économique d'une zone choisie du monde hispanophone et s'exprimer sur ses besoins écologiques ou humanitaires.
- Définir les caractéristiques basiques d’une ONG, étudier les sources possibles de conflit et identifier les principales différences (culturelles, de mode de fonctionnement, etc.) avec les ONG françaises.
- Résoudre une étude de cas (contexte socio-économique, création d'une ONG).
- Maîtriser la négociation avec le but de résoudre un conflit.
*Niveau A2:
Approfondir les connaissances linguistiques afin de soutenir une conversation sur son activité professionnelle.etudier le contexte socio-économique d'une zone choisie du monde hispanophone.
*Niveau A1: • Se présenter du point vu professionnel. • Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise. Niveau Débutant:Utiliser e structures grammaticales de base pour formuler de phrases simples. • Comprendre les expressions d'usage fréquent permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne. • Se présenter d’une façon professionnelle.
- Approfondir les connaissances acquises au cours du 1er cycle d’études tout en finalisant le projet professionnel. Il vise à former des managers opérationnels qui auront une vision stratégique de l’entreprise.
*Niveau B1/C1:
- Utiliser la langue espagnole à l'écrit comme à l'oral pour mener à bien un projet.
- Préciser le contexte socio-économique d'une zone choisie du monde hispanophone et s'exprimer sur ses besoins écologiques ou humanitaires.
- Définir les caractéristiques basiques d’une ONG, étudier les sources possibles de conflit et identifier les principales différences (culturelles, de mode de fonctionnement, etc.) avec les ONG françaises.
- Résoudre une étude de cas (contexte socio-économique, création d'une ONG).
- Maîtriser la négociation avec le but de résoudre un conflit.
*Niveau A2:
Approfondir les connaissances linguistiques afin de soutenir une conversation sur son activité professionnelle.etudier le contexte socio-économique d'une zone choisie du monde hispanophone.
*Niveau A1: • Se présenter du point vu professionnel. • Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise. Niveau Débutant:Utiliser e structures grammaticales de base pour formuler de phrases simples. • Comprendre les expressions d'usage fréquent permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne. • Se présenter d’une façon professionnelle.
Présentation
*B1/C1:
Étude du contexte socio-économique d'une zone du monde hispanophone. Création d'une ONG répondant aux besoins de la zone choisie. Analyse des sources possibles de conflit et des différences avec les ONG françaises. Résolution d'études de cas. Travail sur les compétences linguistiques. Débats sur des sujets d'actualité, activités communicatives ayant un lien avec le monde professionnel, activités de découverte de la culture hispanique, jeux de rôles, etc.
*A2: . Renforcer les compétences linguistiques.Etude d'un projet associatif Débats sur des sujets d'actualité, activités communicatives ayant un lien avec le monde professionnel, activités de découverte de la culture hispanique, jeux de rôles, etc. A1: Etude de la qualité de vie d'une ville hispanique et son environnement économique et social . Travail sur les connaissances et les compétences linguistiques. Activités de compréhension.Activités communicatives, jeux de rôles.. Débutant: décuverte d'une ville hispanophone, son activité culturelle et sa qualité de vie.Travail sur les compétences linguistiques de base.Travail de compréhension orale et écrite.Adquisition du vocabulaire basique sur la vie quotidienne, professionnelle et la ville.
Étude du contexte socio-économique d'une zone du monde hispanophone. Création d'une ONG répondant aux besoins de la zone choisie. Analyse des sources possibles de conflit et des différences avec les ONG françaises. Résolution d'études de cas. Travail sur les compétences linguistiques. Débats sur des sujets d'actualité, activités communicatives ayant un lien avec le monde professionnel, activités de découverte de la culture hispanique, jeux de rôles, etc.
*A2: . Renforcer les compétences linguistiques.Etude d'un projet associatif Débats sur des sujets d'actualité, activités communicatives ayant un lien avec le monde professionnel, activités de découverte de la culture hispanique, jeux de rôles, etc. A1: Etude de la qualité de vie d'une ville hispanique et son environnement économique et social . Travail sur les connaissances et les compétences linguistiques. Activités de compréhension.Activités communicatives, jeux de rôles.. Débutant: décuverte d'une ville hispanophone, son activité culturelle et sa qualité de vie.Travail sur les compétences linguistiques de base.Travail de compréhension orale et écrite.Adquisition du vocabulaire basique sur la vie quotidienne, professionnelle et la ville.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Autoformation | |||
E-Learning | 4,00 | ||
Recherche | 10,00 | ||
Présentiel | |||
Cours magistral | 14,67 | ||
Cours interactif | 1,33 | ||
Travail personnel | |||
Group Project | 10,00 | ||
Individual Project | 10,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 49,00 |
Évaluation
Niveau B1/C1: Explanations on the methodology to sove questions/problems, class discussion.
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Contrôle continu | 16,00 | 0 | 10,00 |
Examen partiel | 1,00 | 0 | 20,00 |
Présentation orale | 0,00 | 1 | 15,00 |
Examen (final) | |||
Examen oral | 0,00 | 1 | 40,00 |
Autres | |||
Projet Collectif | 0,00 | 1 | 15,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
B1/C1:Expertos -
B2: DIFUSION -
Déb/A1/A2 :Uso elemental de la gramática española. F. CASTRO -
BITACORA A1 -
Espacio abierto A1/A2 -
Niveau B1 /C1:TVE, journal, BBC en espagnol. -
Vocable -
B2: DIFUSION -
Déb/A1/A2 :Uso elemental de la gramática española. F. CASTRO -
BITACORA A1 -
Espacio abierto A1/A2 -
Niveau B1 /C1:TVE, journal, BBC en espagnol. -
Vocable -