Établissement
Langue d'enseignement
FR
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 1.50
Responsable(s)
C.CAMPILLO
Intervenant(s)
B1:
PARIS: Mar ARROYO, Nieves DELGADO, María Citores, Arianna MARTY SERRANO, Natalia PLAZA-MORALES, Marcia TORRES,Pablo SALAS, Maria CITORES
LILLE: Ana Claudia ALBINO, Marisabel CANAS, Carmen CAMPILLO, Lisette DUITALLY, Azucena MASSO PIORNO, Isabel MO
PARIS: Mar ARROYO, Nieves DELGADO, María Citores, Arianna MARTY SERRANO, Natalia PLAZA-MORALES, Marcia TORRES,Pablo SALAS, Maria CITORES
LILLE: Ana Claudia ALBINO, Marisabel CANAS, Carmen CAMPILLO, Lisette DUITALLY, Azucena MASSO PIORNO, Isabel MO
Présentation
Prérequis
Niveau débutant: Aucun
Niveau intermédiaire: A2-B1:- Intérêt pour la matière et la Culture du monde hispanique
Niveau intermédiaire: A2-B1:- Intérêt pour la matière et la Culture du monde hispanique
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de :
Niveau débutant:
-se présenter
-dire bonjour et au revoir dans differents situations
-s'exprimer sur ce qu'ils savent faire
-parler de ses plans inmediats
-décrire des lieux
-dire la méteo
-savoir localiser les objets
Niveau intermédiaire
-Echanger des informations dans différentes situations de la vie quotidienne, du future et du passé
-Transmettre des informations factuelles
-Réagir à des situations à des propositions et émotions et les exprimer (surprise, désaccord, joie…)
-Faire des suggestions et exprimer l'obligation et la prohibition
-Faire des hypothèses sur l'avenir
-Comprendre l'information contenue dans différents supports (livres, textes, journaux, vidéos) sur les thèmes de l'actualité
-S'informer et faire des exposés sur des sujets varies
-Comprendre et écrire un texte en argumentant son point de vue
-S'intéreset et connaître
Niveau A.2
S'exprimer au présent de l'indicatif. Savoir donner des recommendations. Utiliser correctement les prépositions basiques. Utiliser le passé simple, le passé composé et l'imparfait Parler de ses goûts et préférences Décrire un lieu ou des objets Exprimer des demandes (permissions, prêt d'articles, etc) Parler des aliments et repas
Niveau débutant:
-se présenter
-dire bonjour et au revoir dans differents situations
-s'exprimer sur ce qu'ils savent faire
-parler de ses plans inmediats
-décrire des lieux
-dire la méteo
-savoir localiser les objets
Niveau intermédiaire
-Echanger des informations dans différentes situations de la vie quotidienne, du future et du passé
-Transmettre des informations factuelles
-Réagir à des situations à des propositions et émotions et les exprimer (surprise, désaccord, joie…)
-Faire des suggestions et exprimer l'obligation et la prohibition
-Faire des hypothèses sur l'avenir
-Comprendre l'information contenue dans différents supports (livres, textes, journaux, vidéos) sur les thèmes de l'actualité
-S'informer et faire des exposés sur des sujets varies
-Comprendre et écrire un texte en argumentant son point de vue
-S'intéreset et connaître
Niveau A.2
S'exprimer au présent de l'indicatif. Savoir donner des recommendations. Utiliser correctement les prépositions basiques. Utiliser le passé simple, le passé composé et l'imparfait Parler de ses goûts et préférences Décrire un lieu ou des objets Exprimer des demandes (permissions, prêt d'articles, etc) Parler des aliments et repas
Présentation
Niveau débutant:
le genre et nombre
-les articles définis et indéfinis
-trois conjugaisons régulieres au présent
-prépositions: a,de,en, por, para
-graduer: bien, bastante, regular, mal
-Hay, estar, ser
-pronoms interrogatifs
-Muy, mucho
Niveau intermédiaire:
- Etude de la grammaire en autonomie et test des acquis.
- Les habitudes et les évènements du passé. (Passé composé/passé simple)
- Le monde dans 50 ans, l'environnement, le futur, les hypothèses
- Les habitudes et les codes sociaux (la prohibition/interdiction)
A2:
Le contenu du cours prépare à l'etudiant à communiquer dans de la vie quotidienne. Au final de l'année d'etudes, l'étudiant pourra ainsi communiquer en utilisant différents temps verbaux et il aura aussi le vocabulaire nécessaire pour s'exprimer basiquement.
le genre et nombre
-les articles définis et indéfinis
-trois conjugaisons régulieres au présent
-prépositions: a,de,en, por, para
-graduer: bien, bastante, regular, mal
-Hay, estar, ser
-pronoms interrogatifs
-Muy, mucho
Niveau intermédiaire:
- Etude de la grammaire en autonomie et test des acquis.
- Les habitudes et les évènements du passé. (Passé composé/passé simple)
- Le monde dans 50 ans, l'environnement, le futur, les hypothèses
- Les habitudes et les codes sociaux (la prohibition/interdiction)
A2:
Le contenu du cours prépare à l'etudiant à communiquer dans de la vie quotidienne. Au final de l'année d'etudes, l'étudiant pourra ainsi communiquer en utilisant différents temps verbaux et il aura aussi le vocabulaire nécessaire pour s'exprimer basiquement.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 13,00 | B1 et Niveau débutant: révisions et préparations du contenu et les notions du cours. | |
Group Project | 11,00 | Niveau déb: -dialogue pour se présenter -présentation d'un pays hispanique -lettre pour parler de ses plans Niveau Int.: -journeau télévisé - présentation orale sur le future dans différents domaines -Présentation orale | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 40,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Exercices | 0,00 | 0 | 10,00 |
QCM | 0,00 | 2 | 20,00 |
Présentation orale | 0,00 | 3 | 30,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 2,00 | 1 | 40,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Débutant: Aula 1 Internacional:Jaime Corpas, Eva Garcia, Agustin Garmendia -
B1: Aula 3 Internacional Jaime Corpas, Agustin Garmendia, Carmen Soriano, Neus Sans -
B1: Aula 3 Internacional Jaime Corpas, Agustin Garmendia, Carmen Soriano, Neus Sans -
Ressources Internet