Economie des médias L2-S3

Code Cours
2324-FDL-DIV-FR-2021
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Noémie Clément
Période

Présentation

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Développer des connaissances et des compétences concernant les médias du point de vue économique.

Présentation

Le cours abordera les stratégies économiques des médias.

Modalités

Modalités d'enseignement
  • Participation active des étudiants.
  • Lecture et travail sur des articles actuels de la presse (moins d’un mois).
  • Le cours se concentre à la fois sur l’aspect théorique et empirique. Toutes les notions sont illustrées par un exemple. Les exemples ont tous moins d’un mois.
  • Interactions avec les étudiants à travers des jeux pédagogiques. Les jeux pédagogiques intègrent tous les étudiants. Il y a un jeu différent à chacune des séances. Ils sont toujours à la fin de la séance. Ils durent tous au maximum 10 minutes.

SUPPORT POUR LE COURS :

  • Un PowerPoint. Il comporte uniquement des images et des schémas afin d’utiliser la mémoire visuelle des étudiants.
  • Quelques vidéos concernant des notions du cours. Les vidéos sont de quelques minutes.
Évaluation

Ressources