Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE1
Responsable(s)
M.CLEMENT SENLIS, B.Leprêtre
Intervenant(s)
M.CLEMENT SENLIS, B.Leprêtre
Présentation
Prérequis
- Être ouvert et oser prendre des risques ;
- Ne pas émettre de jugements de valeur ;
- Venir en tenue décontractée : être à l’aise.
- Ne pas émettre de jugements de valeur ;
- Venir en tenue décontractée : être à l’aise.
Objectifs
- Développer les compétences apprises en L1 ;
- Mieux se connaître et s’accepter ;
- Oser être soi ;
- S’exprimer en public ;
- Maîtriser son stress ;
- S’adapter et être réactif face à une situation inconnue ;
- Se dépasser en prenant des risques ;
- Améliorer son travail en équipe ;
- Être à l’écoute de soi et des autres ;
- Gagner en spontanéité et en créativité.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect ;
- Se démarquer en étant soi :
- Exprimer et affirmer son point de vue ;
- Être clair et précis dans son message ;
- Créer et interpréter un projet artistique ;
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Mieux se connaître et s’accepter ;
- Oser être soi ;
- S’exprimer en public ;
- Maîtriser son stress ;
- S’adapter et être réactif face à une situation inconnue ;
- Se dépasser en prenant des risques ;
- Améliorer son travail en équipe ;
- Être à l’écoute de soi et des autres ;
- Gagner en spontanéité et en créativité.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect ;
- Se démarquer en étant soi :
- Exprimer et affirmer son point de vue ;
- Être clair et précis dans son message ;
- Créer et interpréter un projet artistique ;
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
Présentation
- Exercices corporels ;
- Exercice sur la voix, la respiration et l’articulation ;
- Gestion des émotions ;
- Travail de la présence ;
- Travail sur l’écoute ;
- Travail sur la sincérité et la crédibilité ;
- Creuser et avoir une vraie réflexion pour l’élaboration d’un projet artistique ;
- Savoir faire des choix et pouvoir les justifier.
- Exercice sur la voix, la respiration et l’articulation ;
- Gestion des émotions ;
- Travail de la présence ;
- Travail sur l’écoute ;
- Travail sur la sincérité et la crédibilité ;
- Creuser et avoir une vraie réflexion pour l’élaboration d’un projet artistique ;
- Savoir faire des choix et pouvoir les justifier.
Modalités
Modalités d'enseignement
À chaque séance, les étudiants seront acteurs. Ils participeront à des exercices individuels ou collectifs, sous forme d’improvisations et de jeux théâtraux.
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
2,00 | 1 | 50,00 | |
Examen (final) | |||
2,00 | 1 | 50,00 | |
TOTAL | 100,00 |