DEUTSCH FUR KOMMUNIKATION 4

LANGUES
H.ITHURBIDE
Intervenant(s)
Marie-Amélie DEMEYER, Petra HILLEKE, Hella ITHURBIDE, Sven LEYDER, Imke NIENABER, Iris PAAPE, Benno SCHMIDT
Bachelor

Deutsch für Kommunikation 1, 2 et 3: être capable de mener des discussions et débats de la vie courante 'Dans la peau d'un étudiant à l'étranger', 'Small-talk sur des aspects culturels de l'Allemagne', 'Autour de la télé': débattre des sujets d'actualité sous différents formats. Montrer de la créativité et de l'autonomie. Niveau B1 sur l'échelle européenne minimum nécessaire.
Comprendre et savoir s'exprimer en situation de débat: démontrer un esprit critique par rapport à des sujets de société, développer un projet qui fait preuve de créativité vis-à-vis une problématique, savoir mener un débat, savoir réagir sur des propos d'autres personnes, être capable d'utiliser le vocabulaire acquis durant le semestre; ressentir la critique de société comme une partie importante pour défendre la démocratie.
Faire preuve de capacité de critique de société après avoir étudié différentes formes de représentations et sujets:
- décrire et commenter une caricature
- Que vaut la démocratie pour moi/ nous? Comment pourrait-on la défendre? Créer une communité internet.
- Débattre l'image des entreprises allemandes par rapport à leur engagement pour la société
- Débattre le sujet d'un film allemand (actuellement dans les salles de cinéma 'In the Fade' 'Aus dem Nichts') portant sur un constat de la société allemande

Cours interactif 16,00 12 x 1,20 de cours y inclus les 2 dernières séances pour les Grands Finaux
Charge de travail personnel indicative 2,00
Group Project 2,00
Le contrôle continu consiste à la participation active durant les cours, des petites présentations/ discussions en groupes, un test écrit portant sur le vocabulaire des différents sujets et un Grand Final à la fin du semestre (en groupe de 3 ou 4).
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Contrôle continu