Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Gael DUMONT
Présentation
Prérequis
Aucun
Objectifs
Game UX design (accessibilité, tutoriel, sciences cognitives)
Professionalisation
Game design theory et mechanics
Présentation
Jonathan Mutton : 14h
Cours magistral exposant ce que l’on sait du fonctionnement de la mémoire chez l’humain et la manière de l’utiliser pour apprendre des choses à un joueur. En seconde partie le cours se concentre sur les bonnes pratiques liées à la création d’un tutoriel efficace.
Stéphane Hilbold : 21h
Suivi et enseignements personnalisés sur les productions de jury. Chaque étudiant sera challengé sur ses champs d'expertise et devra produire des recherches approfondies sur ces domaines.
Modalités
Modalités d'enseignement
Présentiel / Distanciel possible
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
Ressources
Bibliographie
“Dans le cerveau du gamer” -Celia Hodent (Dunod)||||