Dessin académique

Code Cours
2223-POLE3D-ACREA-FR-3003
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Gael DUMONT
Période

Présentation

Prérequis

Aucun

Objectifs


  • Game UX design (accessibilité, tutoriel, sciences cognitives)




  • Professionalisation




  • Game design theory et mechanics





Présentation

Jonathan Mutton : 14h


Cours magistral exposant ce que l’on sait du fonctionnement de la mémoire chez l’humain et la manière de l’utiliser pour apprendre des choses à un joueur. En seconde partie le cours se concentre sur les bonnes pratiques liées à la création d’un tutoriel efficace.



Stéphane Hilbold : 21h


Suivi et enseignements personnalisés sur les productions de jury. Chaque étudiant sera challengé sur ses champs d'expertise et devra produire des recherches approfondies sur ces domaines.




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

“Dans le cerveau du gamer” -Celia Hodent (Dunod)||||